Jaguar F-Pace Forum banner

Les capteurs de stationnement ne fonctionnent pas

1 reading
19K views 10 replies 5 participants last post by  tony3x  
#1 ·
J'ai récupéré mon F-Pace 2017 aujourd'hui. Beau trajet de 130 miles pour rentrer à la maison et m'y habituer.
En me garant à la maison, j'ai réalisé que les capteurs avant ou arrière ne fonctionnent pas (la caméra fonctionne). L'icône de la voiture avec le P à l'intérieur a une ligne rouge, l'icône du haut-parleur a une ligne, l'icône du capteur de distance en dessous est grisée et le bouton PDC ne fonctionne pas.

À part ça, c'est génial !!
Des idées.

Merci

#2 ·
Probablement un capteur de stationnement défaillant, ce qui désactivera généralement le système. Nécessite une conversation avec le concessionnaire fournisseur pour savoir comment il souhaite réparer. Nécessite une analyse des DTC (codes de diagnostic) avec un scanner dédié Jaguar pour déterminer la défaillance exacte.

owns 2018 Jaguar F-Pace S
#3 ·
J'ai demandé à un ami de scanner avec son scanner Snap On. A révélé 28 défauts (y compris chaque capteur de stationnement indiquant 'bus off'). Il pense que beaucoup de défauts pourraient être liés aux capteurs de stationnement.
Nous avons regardé un peu plus loin et avons trouvé des lignes de ruban adhésif à l'intérieur du pare-chocs avant, nous nous demandons donc si le pare-chocs a été enlevé pour être peint et si les capteurs n'ont pas été réinitialisés.
Cela m'a amené à regarder d'autres choses maintenant et l'une de celles qui m'a inquiété est que la jauge de niveau d'huile indiquait le rouge (bien qu'il n'y ait pas de voyant de basse pression d'huile). J'ai dû l'utiliser hier soir, donc j'ai fait le plein jusqu'à ce que la jauge devienne jaune.
Pensez qu'il faut l'emmener chez Jaguar pour un diagnostic complet. J'ai dit cela au concessionnaire (indépendant) vendeur, j'attends juste qu'il me rappelle.

#4 ·
Des problèmes comme celui-ci vont devenir une irritation croissante à mesure que les voitures vieillissent, pas seulement JLR, l'électronique est si complexe que les concessionnaires indépendants sont souvent incapables de les réparer. Les garanties sur les voitures d'occasion sont souvent très restrictives, certaines excluant les pannes électroniques, le concessionnaire principal peut bien sûr les réparer - à un coût.

#5 ·
Je ferais attention d'aller dans un 2ème garage, car dès que vous faites cela, c'est l'occasion pour le concessionnaire vendeur de se retirer.
Vu maintes et maintes fois sur ces forums. Allez chez un deuxième concessionnaire pour une évaluation indépendante et le concessionnaire d'origine peut prétendre que quelqu'un d'autre s'en est occupé.
À moins que les relations ne soient dans le pétrin, je pense qu'il est juste de donner une chance à l'original.

#6 ·
Comme vous avez identifié les défauts le jour où la voiture a été achetée, le concessionnaire ne peut pas contester que les défauts étaient présents lors de la vente de la voiture. Vous devez maintenant permettre au concessionnaire de réparer ces défauts, c'est pénible car ils sont clairement à une certaine distance de vous, mais c'est l'inconvénient de ne pas acheter localement. Le concessionnaire a une chance de réparer, après cela vous pouvez refuser la voiture, bien qu'en fait obtenir le remboursement du concessionnaire pourrait être délicat. Tout dépend de la façon dont le concessionnaire veut jouer. Vous devrez leur ramener la voiture et rester pendant qu'ils essaient de réparer, vous aurez donc probablement besoin d'un transport pour rentrer chez vous, puis de nouveau pour la récupérer. À moins que, bien sûr, le concessionnaire ne veuille que vous emmeniez la voiture dans un garage plus local pour les réparations et qu'il règle la facture. Si c'est le cas, faites-le par écrit, y compris les limites de coûts ou autres restrictions.

#7 ·
Le concessionnaire a dit qu'il reprendrait la voiture pour la réparer et fournirait une voiture de courtoisie (smart 44). Je suis assez content qu'ils le fassent, mais l'idée d'un potentiel aller-retour de 260 miles dans la smart ne me remplit pas exactement de joie (j'ai suggéré qu'ils viennent la chercher chez moi). Ce sera également 2 jours de congé (travailleur indépendant, donc je dois aussi prendre cela en compte) et je n'ai pas de jours de congé pour les deux prochaines semaines, j'ai également besoin de la capacité passagers et bagages ce samedi, donc je ne peux même pas y aller à ce moment-là.
Mon problème est que la voiture n'a manifestement pas été préparée avant la vente, car les problèmes d'huile et de capteurs de stationnement auraient été détectés (tout comme la tache de nourriture derrière la poignée du passager).
Je ne suis pas sûr que le vendeur après-vente à qui je parle se rende compte que j'habite si loin, car il dit tout comme si j'étais du coin, alors j'ai suggéré qu'au moins je puisse la déposer chez Jaguar pour un diagnostic complet et ensuite on verra.
Voyons ce qu'ils disent aujourd'hui.

#8 ·
J'ai tendance à acheter mes voitures d'occasion de n'importe où dans le pays afin d'obtenir les spécifications requises, mais je dois alors accepter des perturbations majeures s'il faut la retourner pour une raison quelconque. Heureusement, ma dernière, la F-Pace, a une garantie Jaguar d'occasion, donc n'importe quel garage agréé Jaguar peut faire le travail. Mais celle-ci a été achetée chez un concessionnaire situé à plusieurs heures de route. J'espère que vous et votre concessionnaire trouverez une solution amiable.

#9 ·
Ma deuxième option a été approuvée mais les spécifications n'étaient pas aussi bonnes. Je commence à penser que j'ai fait le mauvais choix 🤔
J'espère que ça va bien se passer.

#11 ·
Bonjour, est-ce que cela a été réglé/réparé ?
J'ai fini par refuser la voiture dans les 30 jours autorisés car ils ne voulaient pas l'emmener chez Jaguar pour une analyse afin de déterminer le problème exact (peut-être qu'ils en savaient plus qu'ils ne le laissaient entendre). C'était après l'avoir eu pendant 5 jours et l'avoir retournée avec le défaut toujours présent. Retournée comme 'non conforme à la description'.
J'ai maintenant un beau (et meilleur) diesel 3.0 S qui est totalement différent dans sa façon de conduire. Après avoir eu le compresseur pendant un 'court' moment, je pense en fait que le moteur diesel est plus adapté au type de conduite que je fais (principalement en ville).
Un niveau de concessionnaire différent également, j'ai remarqué une imperfection de peinture sur une porte quelques semaines après l'achat, ils l'ont récupérée et ont peint la porte et l'ont retournée. Bien meilleure expérience.

• Like
Reactions: cutlea01