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Fuite de liquide de refroidissement - 2018 F-PACE R-SPORT 2.0 Essence AWD

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coolant leak
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543 views 11 replies 6 participants last post by  adrianrb  
#1 ·
Bonjour à tous,

Nouveau ici, ayant besoin de conseils sur les problèmes courants de fuite de liquide de refroidissement.

Nous avons une fuite de liquide de refroidissement (constatée lorsque le voyant d'avertissement s'est allumé), qui semble empirer plus nous conduisons (réservoir photographié sur des jours consécutifs avec de petits trajets par rapport à des trajets plus longs). Sur l'allée, le niveau ne semble pas baisser.

Il est allé chez un spécialiste Jag indépendant à Newbury, qui a trouvé une fuite au niveau du radiateur de liquide de refroidissement secondaire (celui de l'aile avant côté conducteur), qu'ils ont remplacé. Cependant, nous avons toujours une fuite. J'ai vérifié pendant quelques jours au cas où ce ne serait que de l'air emprisonné, etc. après le remplissage, mais il baisse toujours après un trajet.

Il est retourné une semaine plus tard, ils ont refait un test de pression et n'ont trouvé aucun signe de fuite.

Il n'y a aucun signe de fuites dans le compartiment moteur, même en marche et à chaud. Le garage a dit que cela n'allait pas dans les cylindres, aucun signe de fumée blanche et aucun signe de fuite autour du réservoir de liquide de refroidissement (à part quelques petites taches à l'extérieur, probablement dues au débordement lors du remplissage).

Je n'ai pas encore vérifié le plancher côté conducteur, je le ferai donc plus tard aujourd'hui lorsque la voiture reviendra d'un trajet de 1h30.

Quelqu'un a-t-il d'autres suggestions sur ce que nous pouvons vérifier (avec l'aide du garage) pour le localiser ?

Merci beaucoup !
Ade
 
#2 ·
Bienvenue sur le forum, désolé de lire vos problèmes.

Avez-vous essayé de faire tourner la voiture et de simplement regarder les tuyaux allant et venant du radiateur qu'ils ont remplacé au cas où il y aurait une fuite?

Je sais qu'ils ont testé la voiture, mais je vérifierais à nouveau.
 
#3 ·
Vous pouvez également acheter votre propre kit de test de pression de liquide de refroidissement auprès d'Amazon, etc., ils ne sont pas très chers et effectuent vos propres tests.
 
owns 2018 Jaguar F-Pace S
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#4 ·
Bienvenue sur le forum, désolé de lire vos problèmes.

Avez-vous essayé de faire tourner la voiture et de simplement regarder autour des tuyaux allant et venant du radiateur qu'ils ont remplacé au cas où il y aurait une fuite?

Je sais qu'ils ont testé la voiture, mais je vérifierais à nouveau.
Bienvenue sur le forum, désolé de lire vos problèmes.

Avez-vous essayé de faire tourner la voiture et de simplement regarder autour des tuyaux allant et venant du radiateur qu'ils ont remplacé au cas où il y aurait une fuite?

Je sais qu'ils ont testé la voiture, mais je vérifierais à nouveau.
J'ai essayé de regarder ce matin tous les joints que je pouvais voir (bien que je ne sois pas tout à fait sûr de l'endroit où passent les tuyaux de liquide de refroidissement), mais je jetterai à nouveau un coup d'œil autour du nouveau radiateur plus tard dans la journée au cas où. Merci.
 
#6 ·
J'ai essayé de regarder les raccords que je pouvais voir ce matin (bien que je ne sois pas tout à fait sûr de l'endroit où passent les tuyaux de liquide de refroidissement), mais je vais jeter un autre coup d'œil autour du nouveau radiateur plus tard dans la journée, juste au cas où. Merci.
J'ai vérifié autour du nouveau radiateur (je n'ai pu voir qu'un seul raccord de tuyau car je ne vais pas commencer à enlever des pièces) mais cela avait l'air correct. Aucun signe évident de fuites dans le compartiment moteur après un trajet de 45 minutes. Aucun signe de moquette mouillée sur le plancher côté passager.

Nous allons le ramener dans notre garage cette semaine pour une autre vérification. Je suis tenté de remplacer le réservoir de liquide de refroidissement et le bouchon juste pour voir si cela aide.
 
#7 ·
Tu viens de trouver ce que j'ai fait. Indy a réparé le mien et a dit qu'ils avaient trouvé une fuite de liquide de refroidissement et suggèrent un radiateur auxiliaire. Je l'ai laissé chez eux et aucun défaut n'a été trouvé. Je l'ai donc fait fonctionner pendant une semaine, ce qui était une perte, mais aucune sortie apparente. La seule chose qui n'a pas été testée lors d'un test de pression est le bouchon. J'ai vérifié le joint, il était fortement enfoncé après 9 ans sur la voiture. Je l'ai donc remplacé et plus de fuite depuis 😁👍
 
#8 ·
Vous venez de trouver ce que j'ai fait. Indy a entretenu le mien et a dit qu'ils avaient trouvé une fuite de liquide de refroidissement et suggèrent un radiateur auxiliaire. Je l'ai laissé avec eux et aucun défaut n'a été trouvé. Je l'ai donc fait fonctionner pendant une semaine, ce fut une perte, mais aucune sortie apparente. La seule chose qui n'a pas été testée lors d'un test de pression est le bouchon. J'ai vérifié le joint, il était fortement enfoncé après 9 ans sur la voiture. Je l'ai donc remplacé et plus de fuite depuis 😁👍
Merci beaucoup Mohawk - je vais certainement essayer ça dès que possible.
 
#9 ·
Probablement aucune aide avec votre problème, mais quand j'ai acheté ma P250, après une semaine, elle a soudainement eu besoin d'un litre de liquide de refroidissement car le niveau a juste baissé, j'étais toujours dans la garantie de 3 ans, alors je l'ai réservée chez le concessionnaire principal. Ils l'ont gardée une journée et ont tout testé, mais n'ont rien trouvé de mal. J'ai parcouru 5000 miles depuis sans problème, j'ai noté que ma voiture n'avait fait qu'environ 500 miles dans les 6 mois avant de l'acheter, donc une voiture peut-elle avoir une poche d'air dans son système de refroidissement ? Je ne sais pas, mais très bizarre
 
#10 ·
Il existe un TSB pour certaines années où le carénage du radiateur de refroidissement secondaire doit être modifié pour éviter les fuites à l'avenir.
Il existe également un TSB pour certains modèles concernant une fuite de turbo refroidi par eau qui ne montrera pas de signes de goutte à goutte, mais peut prendre feu à un moment donné.
Vérifiez le tapis de sol du passager pour une fuite du corps de chauffe.
Assurez-vous, lors de la vérification du niveau de liquide de refroidissement, qu'il se situe au niveau de la ligne de remplissage maximale à chaud, et non au-dessus.
 
#11 ·
OK, j'ai une mise à jour. Je viens de faire le plein de liquide de refroidissement, j'ai remplacé le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement et j'ai fait un trajet d'1h20min. Le liquide de refroidissement est toujours au même niveau qu'avant le trajet, donc je pense que cela a peut-être résolu le problème. Je vais quand même garder un œil dessus pendant quelques jours pour être sûr.
 
#12 ·
Bonjour à tous, une dernière mise à jour. Après mon dernier message du 16 juillet, il semblait que le niveau de liquide de refroidissement avait légèrement baissé (quelques mm) sur quelques jours, puis était resté stable, je me demandais donc s'il y avait encore un problème. Nous venons de faire notre voyage prévu en Écosse et retour (1350 miles), et je suis heureux de signaler que le niveau de liquide de refroidissement n'a pas du tout baissé pendant le voyage, donc la combinaison du remplacement du radiateur secondaire et du remplacement du bouchon de liquide de refroidissement a résolu le problème. Ouf !

Je dois dire aussi que notre F-Pace (2L essence Turbo R-Sport) a été une belle conduite pendant tout le voyage, certainement un grand pas en avant par rapport au Honda CRV sous-motorisé et moins raffiné que nous avions auparavant 😃